« La photographie parle et l’émotion qui s’en dégage la fait taire. » Remy DONNADIEU
Un premier pas dans l’univers photographique..
Durant le mois de novembre, notre classe de BTS DATR avons
visité l’association «Pollen» à Monflanquin et nous avons fait la rencontre de Kristof Guez, un photographe. Pollen est une association regroupant quelques artistes qui sont hébergés et sont dans de bonnes conditions de travail pour développer leurs projets. Accompagné de Sabrina Prez, Kristof nous a alors présenté son projet qui était de réaliser un inventaire du monde.
Le but étant de photographier les objets, personnes ou environnements de notre quotidien. Il nous a alors sollicité pour que l’on prenne chacun environs 50 photos dans le cadre de son projet artistique pour le mois de Janvier.
Une ouverture vers la culture


Nous nous sommes alors retrouvés lors de la semaine du 22 au 26 Janvier. On a alors visionné l’ensemble de nos photos, qui étaient la plupart des paysages ou de photos de voyages ce qui ne correspondait pas à la consigne demandée.

Nous avons donc pris en compte le déroulement du projet, et nous avons photographié des lieux ou objets de l’enceinte de notre lycée.
Dans un second temps, nous avons réalisé une grande page ou l’on devait combler tout le vide par les images récoltées pour faire un assemblage intéressant des photos de l’ensemble de la classe. La plupart des photos utilisées étaient celles de nos chambres ou de nos salons. Elles devaient donc être disposées avec originalité. Par la suite,nous avons trié et regroupé nos photos par thématiques.
Accompagnée de Léa S. et Morgane C., nous avions la thématique « Par la fenêtre/Par la porte », après avoir découpé et collé les photos nous avons réalisé un livret créatif sur notre thème.
Un évasion à travers la photographie

Transportés par notre âme d’artistes, munie de notre ciseaux, avec une imagination débordante chacun réalisa une production différente. Il en ressort donc un mélange de créations très variées et originales.
Cette semaine était un travail de partage, d’échange agréable et une découverte de la diversité de ce qu’une photo peut nous faire ressentir.

Nous avons terminé cette semaine par la contemplation de l’ensemble de nos travaux et imaginer comment nous voudrions les présenter aux autres classes.
Poster un Commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.