Mon projet de stage dans l’Association Heures Vagabondes

Mon projet de stage dans l’association Heures Vagabondes est de développer les activités familiales et intergénérationnelles. Ce projet est axé sur un volet communication et sur un volet développement culturel.

J’ai trouvé important de développer la communication de l’association car suite à mon enquête auprès des usagers existants, j’ai pu observer qu’ils l’avaient majoritairement connue grâce au bouche à oreilles. J’ai donc créé un un site internet, car c’est indispensable pour être visible à l’heure actuelle.

D’autre part, pour ce qui est du développement culturel, le public ciblé étant les familles de Villeneuve-Sur-Lot, je dois mener une enquête auprès d’elles afin de connaître les contenus susceptibles de les intéresser.

Je participe également à l’organisation d’un bal familial et solidaire, le 6 juillet 2019, sur le parvis de l’Église Sainte-Catherine. Cette soirée est organisée en partenariat avec la Boutique Solidaire à Villeneuve-sur-Lot. Les bénéfices récoltés seront reversés à une association qui vient en aide aux migrants.

J’ai déjà eu rendez-vous avec le service événementiel de la mairie pour réserver le matériel nécessaire, et j’ai écris un courrier au maire pour avoir son autorisation écrite.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire