
Intergénérationnelle ?
Comme vous le constatez chaque jour, nous sommes tous confrontés à des préjugés! Dans la société actuelle les personnes âgées ont une mauvaise image de la jeunesse ( délinquance, nonchalance..). Pour les jeunes les personnes âgées sont aigries, lentes!Une rencontre entre des collégiens et des personnes âgées est un bon moyen pour que les générations se rencontrent . Elle permet aux plus jeunes de montrer leurs talents ; aux personnes du troisième âge de rompre la monotonie du quotidien. Une après-midi contre les préjugés .
Modalités pratiques :
Nous projetons d’organiser une rencontre intergénérationnelle entre la classe CHAM (classe à horaires aménagés en musique) du collège Anatole France et les adhérents de la Maison Des Aînés de Villeneuve Sur Lot. Les élèves feront découvrir aux personnes âgés leurs environnements musicaux en leur montrant leurs talents. Les résidents assisteront à une démonstration d’instruments. L’après-midi se terminera autour d’un goûter partagé . La date sera fixée ultérieurement, idéalement la première semaine d’octobre pendant la semaine bleue.
Ce projet est réalisé par trois étudiantes du BTS développement animation des territoires ruraux, au lycée l’Oustal à Villeneuve Sur Lot. Dans le cadre de notre formation nous réalisons un projet d’initiative et de communication.
Poster un Commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.