JOUANNO C. Contre l’hypersexualisation, un nouveau combat combat pour l’égalité. Rapport parlementaire, 5 mars 2012. Consulté le 24/11/2017 [EN LIGNE]
http://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/rapport_hypersexualisation2012-2.pdf
Ce rapport parlementaire de 161 pages, projet ou proposition de loi présente l’hypersexualisation a travers trois grands thèmes : Qu’est ce que le phénomène d’hypersexualisation ?; Les enjeux liés à l’hypersexualisation et les recommandations qu’il peut y avoir. Nous allons ainsi pouvoir constater que la notion de l’hypersexualisation reste flou en effet certains diront que c’est un « phénomène qui consiste à donner un caractère sexuel à un comportement ou à un produit qui n’en a pas en soi » alors que d’autres tels Sylvie Richard-Bessette mette en avant l’usage excessif de stratégies axées sur le corps dans le but de séduire.
Elle situe donc la problématique de l’hypersexualisation dans le rapport de l’individu à son corps et à sa mise en scène sociale.

Sur un point de vu personnel ce rapport est une source d’information riche, qui apporte à la notion « l’hypersexualisation » une définition plus clair. De plus Chantal JOUANNO pousse sa recherche jusqu’au préconisation à avoir. Il serait utile de les lire quand on regarde les « jeunes » d’aujourd’hui
Le sujet de l’hyper-sexualisation est un sujet important surtout à l’heure actuelle ou de plus en plus de jeunes adolescentes sans doute encore inconscientes de leur corps le mettent en avant sans pour autant se rendre compte des conséquences qui sont derrière. C’est un sujet encore insuffisamment abordé dans le monde d’aujourd’hui et qu’il serait important de mettre en avant. Non seulement pour les parents de ces adolescents mais aussi pour les dit adolescents qui ne se rendent pas compte des dangers qu’il peut y avoir derrière un tel comportement.