La communauté de communes de la vallée d’ossau

J’ai réalisé mon stage de BTSA DATR (développement animation des territoires ruraux) à la CCVO (communauté de communes de la vallée d’Ossau).

La CCVO est un établissement public de coopération intercommunale à fiscalité propre. Elle comporte 18 communes qui sont Arudy, Aste-Béon, Béost, Bescat, Bielle, Bilhères, Buzy, Castet, Eaux-Bonnes, Gère-Bélesten, Izeste, Laruns, Louvie-Juzon, Louvie-Soubiron, Lys, Rébénacq, Sainte-Colome et Sévignacq-Meyracq.

La CCVO comporte 1 président, 6 vice-présidents, 1 président de l’office de tourisme. 1 directeur général des services, 4 responsables des différents pôles (services) et 55 employées dispersées dans le territoire.
Le siège de la communauté de communes se trouve à Arudy et est séparé en 2 bâtiments en attendant les nouveaux locaux.

La communauté de communes comporte plusieurs stratégie et missions qui sont : des compétences obligatoires (Développement et aménagement du territoire et le SIVOM [tri]), des compétences facultatives (Mettre en place des activités, Tourisme, Urbanisme, Gestion de l’habitat, Portage de repas) et des compétences optionnelle (Ossau’lib).

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire