PetitJean N.Les réseaux sociaux dépriment. Le cerveau de l’Enfant et de l’Adolescent. 31 juillet 2015.Consultée le 24 novembre 2017.
http://cervenad.blogspot.fr/2015/07/les-reseaux-sociaux-depriment.html

Ce document, article de Blog, nous décrit l’impact des réseaux sociaux sur les jeunes, notamment la dépression engendrée par ces derniers, mais également son impact sur l’estime de soi, l’anxiété et le sentiment d’insécurité. Il s’appuie sur la globalité des réseaux sociaux mais plus précisément sur le réseau social, Facebook. Pour appuyer la validité de ces arguments, cet article s’appuie sur des études menées par des chercheurs en Universités.
Ma problématique étant les dangers des réseaux sociaux pour les jeunes, l’article traite parfaitement du sujet, notamment sur l’un des dangers les plus courant la dépression. Cet article de blog est très intéressant notamment au niveau des études menées qui apportent une argumentation solide et la validité des arguments. Ce qui est également intéressant, c’est que l’article ne se concentre par sur un age, il englobe toute la jeunesse, les enfants, les adolescents et les étudiants, et les jeunes actifs.
Poster un Commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.