Le but premier d’O.S l’association est de se faire connaître pour sensibiliser le plus de personnes sur les préjugés qu’on peut avoir. Actuellement je fais mon stage dans cette structure, et je dois m’occuper de la communication et de l’organisation.

COMMENT S’EST-ELLE FAITE CONNAITRE ?
L’association s’est faite connaître grâce à son projet qui a été concrétisé. Elle a imaginé un médicament anti-préjugés « Préjugix 200mg » qui est une boîte avec des notices sur les préjugés. Elles ont été données dans des pharmacies en Lot-et-Garonne qui les ont distribuées aux personnes. Aujourd’hui, la boîte n’est plus gratuite, mais elle est peu coûteuse. On peut l’avoir pour la modique somme de 2€.
QUEL EST LE PROJET EN CE MOMENT ?
Dans le cadre du mois de l’égalité, l’association organise des tournées régionales de « Préjugix Party ». Les tournées sont constitués de différentes activités, qui sont l’Escape Game (le but est de sortir d’une pièce en résolvant des énigmes), les jeux d’improvisation théâtrale, mise en boîte (les personnes roulent des notices et les mettent dans les boîtes), création graphique et confessionnal. Tout le monde peut y participer car l’entrée est libre et gratuite.
LA COMMUNICATION
Pour cela, il faut faire de la communication, c’est-à-dire du mailing pour envoyer l’agenda aux adhérents où il y a les dates, les lieux. Ensuite il faut animer la page Facebook en postant des publications sur l’événement. La communication est le point sur lequel je suis la plus sollicitée.
L’ORGANISATION
Pour l’organisation, je suis sollicité aussi mais moins que la communication. Pour cette tournée, il faut énormément d’organisation. En plus de celle des activités, du matériels à amener comme un vidéo projecteur, des micros, un écran… il faut trouver des hébergements, une voiture qui à une certaine capacité pour amener plusieurs personnes et qui peut avoir tout le matériel dans son coffre. Du coup il faut faire des recherches, comparer les prix et puis réserver.
PROCHAINE TOURNÉE
La prochaine tournée est du 20 au 22 mars 2018. Ils se déplacent à Angoulême, Poitiers et La Rochelle.
Poster un Commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.